21 octobre 2006

Une forêt pour Aurora

J'étais soucieuse. J'avais besoin d'un moment de solitude, de calme et de tranquilité. Il m'était nécessaire de pouvoir me plonger dans mes pensées sans que l'on ne me dérange. Je me suis dit qu'une longue promenade dans la forêt d'Ardennes était la bienvenue. J'ai pris ma voiture. En arrivant à l'orée de la forêt, je me suis garée et me suis enfoncée dans l'épaisse forêt verte et ocre. Cette forêt est tellement étendue que si l'on s'éloigne des sentiers plus ou moins tout tracés, régulièment empruntés, il est alors aisé de ne rencontrer personne pendant de long kilomètres. C'est précisément ce qu'il s'est produit. J'aime infiniment m'imprégner de cette nature foisonnante, des légers chants d'oiseaux, des frémissements de feuilles, et des parfums de flore épanouie. Mais ce jour-là, je n'étais pas particulièrement attentive à ce qui m'entourait, j'étais plutôt à l'écoute des sensations et des réflexions internes. Ce sont des moments tout aussi précieux.
Tout à coup, une chose extérieure m'a surprise. Quoi donc ? me dis-je les yeux n'ayant pas encore émergé de mes profondeurs. Le silence. C'était cela. Plus aucun bruit à part mes pas, plus de piaillements ni d'effets du vent. Que se passait-il ? Je levai la tête :

Quel ravissement ! Quel étrange paysage ! Les couleurs étaient si étonnantes, si peu courantes ! J'étais arrivée sans m'en rendre compte dans un espace radicalement différent. C'était comme déboucher tout à coup sur une grande clairière, sauf que j'étais toujours entourée d'arbres. C'était un paysage tout à fait inconnu, mais il n'avait pourtant rien d'inquiétant. Il était plutôt parfaitement apaisant. La luminosité était extraordinaire. Les couleurs semblaient totalement irréalistes ; et pourtant en y regardant de plus près, elles n'étaient pas si farfelues. En réalité, c'était comme si tout était plus doux, plus diffus, plus calme... C'était comme si la vie s'était pastellisée. J'aurais voulu y rester une éternité...

Mude Girl

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

woo deuh deuh !!!! ;o)

15:55  
Blogger Mude Girl a dit...

abrüüt ! :p

14:14  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil