09 décembre 2005

Le Colonel Oiseau

Et vous ? Aimez-vous Le Colonel Oiseau ? Regardez-le bien, c'est vrai que ce que l'on voit en premier, ce sont ses ailes, ses ailes d'oiseau, ses ailes d'ange. Les flocons de neige derrière rappellent le blanc de ses ailes, on voit ses yeux blancs eux aussi, qui lui donnent encore un autre aspect inhumain. Pas dans le sens souvent utilisé de nos jours de cruel ou insensible. Je dis inhumain dans le sens de pas humain tout simplement. Ses yeux sont soit vides, soit embrumés, soit un peu zombis, soit science-fictionnels (on pourrait vraiment penser que ce sont des yeux de cyborg!). Il serait également légitime de penser que le Colonel Oiseau porte des lunettes qui reflètent le blanc de la neige. Et je ne sais pas vous, mais ce que j'ai vraiment mis du temps à remarquer.. c'est que le Colonel Oiseau a 4 pattes. Bien sûr, ce sont 4 jambes, mais c'est bien 4 pattes que j'ai eu envie de dire, car en effet, avoir 4 'pieds' rappelle l'animal, pourtant pas l'oiseau qui n'en a que deux lui aussi. Mais voilà. Voilà le Colonel Oiseau. Encore un personnage. Dont on se demande bien d'où il peut sortir, que fait-il en cet endroit, attend-il quelque chose, quelqu'un, est-il un peu paumé, a-t-il perdu son nid, sa tanière, sa chaumière, observe-t-il tout simplement quelqu'un ou quelque chose ? Pour tout vous dire, je le trouve un peu fascinant. Si par hasard, je le voyais, un peu au loin, au détour d'une rue, j'aurais sûrement une belle frayeur, mais s'il ne m'apercevait pas, je resterais sûrement cachée dans un petit coin, simplement à le regarder.. Et peut-être même qu'il s'envolerait..

Mude Girl.